Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gardons le cap avec Sainte Catherine de Sienne

Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raphaël

PostPosted: Fri 27 Jul - 15:48 (2018)    Post subject: Gardons le cap avec Sainte Catherine de Sienne Reply with quote

Quote:
Prends donc tes larmes, tes sueurs, puise-les à la fontaine de ma divine Charité, toi et mes autres serviteurs, et avec ces larmes, lavez le visage de mon Église car, je te le promets, c'est par ce moyen que sa beauté lui sera rendue.
Ce n'est ni par le glaive, ni par la guerre, ni par la cruauté que sa beauté lui sera rendue, mais par la paix, les prières humbles et continuelles, les sueurs et les larmes répandues, avec le désir angoissé de mes serviteurs.
C'est ainsi que j'accomplirai le désir que tu as de souffrir beaucoup : en vous faisant répandre sur les ténèbres des iniques la clarté de votre endurance.
Ne craignez point le monde qui vous persécute : ma providence ne vous fera jamais défaut.

Dieu indiquait en son temps à Ste Catherine là où elle devait souffrir le plus (ce qui évite le dolorisme et les interprétations fantaisistes et sentimentales) :

- être endurant à répandre la clarté de la vérité sur les personnes enténébrées.

- Et le signe infaillible qu'elle serait sur la bonne voie est la persécution...

- pas la signature d'un accord et des déclarations du genre "ce pape conciliaire est notre ami".

- Attention à ne jamais perdre de vue les deux premiers alinéas !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul - 15:48 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation