Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croisade de la Charité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viguerie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 508

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 06:06 (2018)    Sujet du message: Croisade de la Charité Répondre en citant

Croisade de la Charité AOÛT 2018


 La conformité entre l’homme et l’autre est telle que quand ils ne s’aiment pas, ils se séparent de leur propre nature.

Ste Catherine de Sienne  
Oraison 17  




Vers la fin de Complies, je Lui dis: «Mon Dieu, est-ce Vous?  Mon Père dit que peut-être ce n'est pas Vous; et si c'est Vous, pourquoi venez-Vous à une pauvre  créature de misère telle que je suis? ». Il m'a répondu en achevant de m'enlever à Lui; puis faisant entendre à mon âme sa très douce voix, Jésus m'a dit: « Je souffre de la haine! ». Cette courte parole, comme toutes celles de mon divin Maître, contenait tout un monde de pensées, qui se sont imprimées en un seul moment dans mon esprit, mais que je ne puis rendre que par un grand nombre de mots, et encore très incomplètement. Je vis dans cette parole que la haine est l'opposé absolu de Dieu, que c'est son unique ennemi, et le plus grand mal de la créature. La haine de l'homme a deux formes: la haine de l'homme pour Dieu; la haine de l'homme pour les autres hommes. L'une ou l'autre de ces formes de la haine est une épouvantable offense à l'Etre de Dieu qui est Amour.  
La haine, c'est comme une négation de Dieu-Amour; c'est une manière d'anéantir Dieu; ou plutôt, c'est un désir, une tentative, un effort fait pour anéantir Dieu, l'Amour Infini.
Je n'ai pas pu retenir mes larmes en considérant cela. Alors Jésus m'a dit: «Je veux vaincre la haine par l'Amour; j'enverrai mes prêtres le répandre par toute la terre. Je leur ai donné mon Cœur afin qu'ils voient les trésors d'amour qui sont en Dieu et qu'après y avoir puisé pour eux-mêmes, ils y puisent aussi pour le monde. Dis-leur d'aller répandre partout les trésors de l'Amour! ».
Jésus m'a montré qu'Il voulait voir ses prêtres remplis d'amour pour les âmes, se pencher vers elles et les réchauffer par leur contact. Mais que je souffre quand Jésus me fait entendre cette parole: «Dis-leur ». Moi qui ne peux rien dire! J'ai dit à mon divin Maître: «Mon Jésus, comment le dirai-je? Mon Père lui-même ne me croit plus! ». Il ne m'a plus rien répondu. Le rayonnement divin de l'Amour Infini m'enveloppait toute; je suis restée jusque vers la fin de l'oraison à adorer, à aimer, à souffrir.


Journal intime  
LM Claret de la Touche   
p  145  
Résolution  
La haine n’occupe-t-elle pas une place, plus ou moins cachée, en nous ?  Recherchons-la et chassons-la !  Ce que Noter-Seigneur attend des prêtres, Il le veut aussi de nous !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 06:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template