Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abbé Petrucci à Saint Nicolas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:32 (2018)    Sujet du message: Abbé Petrucci à Saint Nicolas Répondre en citant

Il y a quelques jours le site MPI rapportait la bonne (?) nouvelle suivante :

Citation:
M. l’abbé Pierpaolo Petrucci, ancien Supérieur du dictrict d’Italie, a été nommé ce jour nouveau curé de St Nicolas du Chardonnet par le nouveau Supérieur Général de la FSSPX, M. l’abbé Davide Pagliarani.

Cette nomination constitue une excellente nouvelle pour la Fraternité Saint-Pie X. Elle succède à celle de M. l’abbé de Jorna comme Supérieur de District de France. Deo Gratias !


Et dans un commentaire :

Citation:
C’est une excellente nouvelle en effet car l’abbé Petrucci était en opposition frontale avec M. Fellay et sa ligne libérale. C’est pourquoi il avait été débarqué de son poste de supérieur de district d’Italie comme un malpropre.
http://www.medias-presse.info/mise-a-pied-du-superieur-du-district-ditalie-…

Cela sonne très clairement comme une réhabilitation, et les 4 nominations faites par le nouveau supérieur général prennent toute le contrepied de la ligne libérale précédente, que ce soit l’abbé de Jorna en France, l’abbé Petrucci à St Nicolas, l’abbé de Lacoste à Econe et le nouveau supérieur italien.
Beaucoup reste à faire pour réparer les dégâts, mais cela donne un bon espoir.


http://www.medias-presse.info/m-labbe-pierpaolo-petrucci-nouveau-cure-de-st-nicolas-du-chardonnet/96166/

Mais qu'en est-il vraiment ? La mémoire est parfois courte ... Alors un petit rappel : en 2013, l'abbé Petrucci était assesseur lors des procès (ou simulacres ?) des abbés Salenave et Pinaud. Il serait bon de relire le livre qu'avait rédigé l'abbé Pivert à ce propos : "Quel droit pour la Tradition catholique ?" A quel code l'abbé Petrucci s'est-il plié à l'époque ? ... 1983 ... Peut-être que l'abbé Petrucci regrette-t-il cette participation ? Mais l'a-t-il manifesté ?

Nous apprenons aussi par La Porte Latine :

Citation:
Il succède ainsi à M. l'abbé Emeric BAUDOT qui reprend le poste qu'il avait précédemment occupé d’économe Général à Menzingen.


Curieux ... L'équipe qui entourait Mgr Fellay est en voie de se reformer ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gillou47


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 366

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:41 (2018)    Sujet du message: Abbé Petrucci à Saint Nicolas Répondre en citant

Merci Rita pour votre observation.

Du point de vue de la direction de la société, autant que je puisse me prononcer, les principes qui ont été officiellement mis en place en 2012 n'ont pas encore été officiellement rejetés en 2018.

Ces commentaires sur MPI me paraissent bien "extérieurs" (spirituellement parlant), un peu une sorte d'arbitrage basé sur l'impression produite par les personnes.


Un commentaire qui a attiré mon attention (les 4 § sont du même) :

Excellent signe en effet! Maintenant il va falloir poursuivre les réhabilitations, notamment celles des 4 doyens qui avaient dénoncé l’histoire tarabiscotée des mariages.
=> C'est le pompom, et c'est reparti comme avant !

Bonne nouvelle, certes, mais l’abbé Petrucci parle-t-il correctement le français ? Car il faut aussi voir les éléments pratiques et cela compte énormément pour les fidèles.
=> OK, si on veut, mais faut pas exagérer cet aspect, d'ailleurs l'abbé Petrucci parle bien le français et depuis longtemps

Par exemple ne serait-il pas bon de faire revenir Mgr de Mallerais en France dans sa patrie linguistique ? Et ne faudrait-il pas penser à un nouveau sacre ? Nos évêques vieillissent.
=> judicieuse observation...

Merci pour cette nouvelle de remise en ordre de la FSSPX en France! Les Cassandres qui sont toujours prêtes à crier à la chute de la FSSPX, se trompent, Mgr Lefebvre pensait que son institution était bénie du Ciel, en voilà un nouveau signe très clair. ils serait temps qu’ils changent de discours, s’ils veulent réellement le bien de la Tradition.
=> les Cassandres ?!?!? nous n'avons jamais prédit la chute de la FSSPX, nous avons seulement parlé des idées nécessaires si elle veut faire face au néo-modernisme romain,
=> d'accord pour revoir les choses de haut, le mode d'action est peut-être en train d'évoluer mais sur quoi aboutira-t-il ?


Revenir en haut
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:57 (2018)    Sujet du message: Abbé Petrucci à Saint Nicolas Répondre en citant

Oui Gillou, c'est de l'illusion. Pour ma part je ne suis pas très étonné de ces remarques faussement "festives" de certains. Ça fait penser à ceux qui ouvraient les bouteilles de champagnes lors de l'élection de Ratzinger .... alors que ce dernier avait été un des pires adversaires de Mgr Lefebvre.
Le temps passe mais la révolution nous sort toujours les mêmes recettes. Et ça marche !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: Abbé Petrucci à Saint Nicolas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template