Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière et pénitence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:19 (2018)    Sujet du message: Prière et pénitence Répondre en citant

La fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge devrait ranimer chez nous tous un désir plus grand de se mettre intégralement sous le manteau et l'influence mariale pour traverser cette vallée de larmes sans périr par le péché et l'hérésie.
Les dangers sont aujourd'hui immenses en raison de la séduction accordiste qui se glisse dans nos rangs. Le ciel a manifesté son désaccord en 2009 (je ne reviendrai pas dessus) . Or à tout péché (accordiste) miséricorde. Comment le péché accordiste pourrait il être réparé ? Par la manifestation explicite d'une séparation nette et franche de la Rome moderniste. Ce n'est pas ce que le dernier chapitre a VOULU exprimer. Il a voulu concilier deux visions opposées en son sein sans le dire.
La vraie pénitence et prière n'est pas dans la demi mesure mais dans le regret d'avoir erré et dans le désir d'expulser vigoureusemet le pue du péché dans l'âme.
Le sommet du mal n'est pas forcément dans le simple péché mais dans le fait de ne pas vouloir vraiment s'en guérir.
Que Notre Dame, du haut du Ciel, manifeste sa miséricorde en aidant les traditionnalistes à expulser toute compromission et demi mesure dans le combat contre la Rome occupée par les modernistes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou47

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:38 (2018)    Sujet du message: Prière et pénitence Répondre en citant

Merci d'avoir bien exposé votre sentiment. Je ne connais pas bien la notion de "péché accordiste", qui sollicite trop rapidement le jugement moral à mon goût, car pour moi l'effort porte sur la doctrine et l'intelligence de la situation, et sur ce point je ne suis pas sûr que nous soyons aboutis. Peut-être néanmoins qu'une partie sérieuse de la Résistance est d'accord avec votre jugement.

Sur Notre-Dame, un beau texte (avec 63 notes magistérielles en bas de page tout de même) :

http://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/PieXII/Ad_Caeli_Reginam.p…

St Jean Marie Vianney

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:35 (2018)    Sujet du message: Prière et pénitence Répondre en citant

Gilou , j'ai du mal à vous suivre, je ne comprends pas bien ce qui motive votre réflexion au message de Joseph. Cela me donne l'impression que vous ne connaissez la "Fidélité catholique" que partiellement. Joseph exprime une crainte justifiée.
                             "Les dangers sont aujourd'hui immenses en raison de la séduction accordiste qui se glisse dans nos rangs"
Allez sur le terrain, interroger les prêtres de la Fidélité, visiter les fortins existants et vous remarquerez que votre appréciation mérite quelques ajustements.

Gillou47

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 08:56 (2018)    Sujet du message: Prière et pénitence Répondre en citant

Effectivement j'ai mal rédigé mon précédent propos, ce qui l'a rendu obscur, je voulais surtout introduire le texte de Pie XII.

Certainement il ne faut pas chercher à concilier les inconciliables, et développer une dévotion à Notre-Dame sur cette base non-contradictoire et antilibérale.

Si je peux encore me permettre de jouer sur les détails, le chapitre de 2006 avait justement exprimé une position anti-accordiste et ça n'a pas suffit, pourquoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Prière et pénitence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation