Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortir de l'impasse selon la fsspx rénovée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:39 (2018)    Sujet du message: Sortir de l'impasse selon la fsspx rénovée Répondre en citant

Les nouveaux supérieurs de la nouvelle fsspx s'inquiètent de voir la cote de popularité de François descendre en flèche. La rédaction constate que : 

Citation:
Le pontificat de François déroute et inquiète. Il accentue le recul du catholicisme en reprenant les grands thèmes de Vatican II et en amplifiant ses réformes dévastatrices. Les vérités dogmatiques élémentaires dans les domaines de la foi et de la morale se trouvent comme diluées au profit de la défense de l’environnement ou des flux migratoires. Tandis qu’un sourd anticléricalisme semble parcourir la parole pontificale. 




https://fsspx.news/fr/la-popularite-du-pape-en-berne-40096

La rédaction de la nouvelle fsspx parle de "dilution des vérités de la Foi " quand Mgr Lefebvre, lui, parlait d'hérésies et des destructeurs de la Foi. On retrouve dans ce langage doucereux toute la peur des supérieurs de la fsspx d'être excommuniés par ceux-là même qui  occupent détruisent l'Eglise de fond en comble depuis des décennies.

La solution proposée par la néo fsspx fait vraiment sourire par sa légèreté et sa naïveté :

Citation:
La solution est toute simple. Elle consiste, comme y invite l’Adresse du récent Chapitre de la Fraternité Saint-Pie X, à « revendiquer pour Notre Seigneur Jésus-Christ la plénitude de son domaine sur tous les hommes et sur toutes les nations, de sorte que ses droits et son autorité soient reconnus par tous avec vénération ».
La civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées, écrivait le pape saint Pie X il y a un siècle : « Elle a été, elle est ; c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : omnia instaurare in Christo ».




Nous n'affirmons pas que cette solution est fausse en elle-même mais vous remarquerez que le rédacteur a supprimé tout ce qui pourrait offenser les fauteurs de troubles. Pas question de désigner l'ennemi : ceux qui occupent Rome.  Pas question pour Menzingen de désigner les coupables et de les dénoncer de toutes leurs forces. Les libéraux veulent toujours composer avec l'adversaire et lui montrer une forme de sympathie ("Vous comprenez, disent-ils,  c'est tout de même un cardinal, un pape ... on ne peut pas les dénoncer") . Cette douce communication correspond en effet au style du communiqué du chapitre de 2018 : des paroles mais surtout pas la guerre contre l'ennemi .   

Le seul ennemi à abattre et à nommer pour la nouvelle fsspx, c'est la Fidélité Catholique et Mgr Williamson. Quand vous recherchez des renseignements sur SE Mgr Williamson sur le site de la nouvelle fsspx, vous ne trouvez qu'une grande majorité d'articles négatifs au sujet de l'évêque anglais (procès etc .... ) Voilà ce que vous pouvez trouver :


Procès de Mgr Williamson :
menzingen-au-sujet-du-procès-de-mgr-williamson-24252


A propos du sacre de Mgr Faure :
27841


Condamnation de Mgr Williamson en Allemagne : 
allemagne-la-condamnation-de-mgr-williamson-annulée-24591

Entretien de Mgr Williamson à la TV Suédoise : 
derrière-l’entretien-de-mgr-williamson-à-la-télévision-suédoise…-27624


etc etc etc .... C'est très pénible à la longue. Nous avons l'impression de lire un descriptif du journal "La croix", du "Monde" ou de "Wikipédia,  article Mgr Williamson" nous retraçant une biographie réductrice de Mgr Williamson.... évêque révisionniste etc...

Et pourtant les événements actuels concernant la question juive, les mensonges médiatiques, la déliquescence intellectuelle de l'Occident,  le pourrissement moderniste à Rome, devraient aider ces nouveaux supérieurs de la fsspx à voir que Mgr Williamson était assez prophétique dans tous ces domaines. Rien.  


Les supérieurs de la nouvelle fsspx préfèrent donc détruire la réputation d'un évêque catholique qui dit la vérité (certes gênante) sur bien des sujets actuels et veulent, par contre, devenir les amis, les soutiens des pires destructeurs de la Foi Catholique. 


Dis-moi qui sont tes ennemis et je te dirai qui tu es ! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template