Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Un ami m'a fait remarquer le silence total du site FSSPX-News sur les révélations de l'archevêque Vigano. 
Je suis donc allé sur le site en question. Rien en effet (vendredi 31 août 2018 à 14h00) . Si on tape "Vigano" dans le moteur de recherche interne du site FSSPX News, on ne trouve rien sur l'actualité. C'est incroyable. 

Une explication possible 
Il faut s'arrêter quelques instants sur les sources du site FSSPX-News . Nous retrouvons régulièrement le site "cath.ch" comme site de référence (à côté de "La Croix" " la figaro", " lumen fidei") . Il n'y quasiment aucun site vraiment traditionaliste comme source des informations. Le désir de neutralité aboutit à un alignement idéologique sur les pires ennemis de l'Eglise.

Et comme tous ces sites progressistes (ou pseudo conservateurs) contre-attaquent actuellement face aux révélations de Mgr Vigano, il n'est donc pas du tout étonnant de voir que la ligne éditoriale de FSSPX-News  (et donc des supérieurs de la FSSPX) se situe désormais dans la défense du pape actuel et le silence sur ces faits scandaleux. 

A ces raisons se rajoutent peut être des motifs politiques. La nouvelle FSSPX recherche un modus vivendi avec la Rome conciliaire pour asseoir sa légalité canonique. De plus les évêques de la FSSPX vieillissent et il faut ménager Rome pour obtenir une succession. 

Ce silence est vraiment un désastre pour la Tradition car la Providence tendait la perche pour laminer les progressistes durs. Et même les ralliés de la première heure l'ont bien compris. Le silence de la nouvelle FSSPX ne fera donc que renforcer le Pape François dans sa tyrannie progressiste. Merci Menzingen !!

PS : Certains objecteront que le site "la porte latine" a publié le rapport Vigano. Rappelons que ce site n'est plus l'expression de la politique de la FSSPX, c'est un site qui s'adresse aux traditionnalistes français qui font encore confiance à la FSSPX et qui donne  le sentiment d'une certaine fermeté rassurante. Mais ce n'est plus le reflet de la ligne officielle.   

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou47

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:08 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Bien vu, que dire de plus ? que ça arrangeait FSSPX.news de mentionner ces prélats (Schneider, Vigano, ...) lorsqu'ils réagissaient contre Amoris Laetitia, pour se donner l'impression qu'il y avait un bel élan conservateur parmi les catholiques.

Chose intéressante, La Porte Latine a fait preuve d'un peu de mesure en citant Mgr Schneider qui réagit à l'appui de Mgr Vigano et propose une discipline sensée (ici), puisqu'elle l'apprécie simplement comme l'un de ces "rares évêques néo-conservateurs qui dénoncent la crise que traverse l'Eglise avec le pape François".

Cependant La Porte Latine ne mentionne plus jamais Avrillé ni Mgr Williamson parmi les amis de la Tradition.

Joseph

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:50 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Sans surprise, les libéraux s'en prennent désormais à Mgr Vigano en remettant en cause "le sérieux de son témoignage" allant jusqu'à l'accuser de mensonge. 
Des voix se sont donc élevées pour confirmer la véracité du témoignage de ce très valeureux évêque !  

Citation:
https://www.riposte-catholique.fr/en-une/quelques-remarques-de-valli-sur-les-preuves-contre-vigano
Aldo-Maria Valli, blogueur italien qui a joué un rôle important dans la publication du mémoire de Mgr Carlo Maria Vigano (voir ici la traduction que nos confrères de Benoît-et-moi ont donnée de son récit), a également pulvérisé quelques unes des rumeurs qui circulent ces derniers jours sur internet, tendant à “prouver” que Mgr Vigano a menti. C’est ce texte, paru ici en italien et  en anglais, que nous traduisons ci-dessous.
De récents commentaires de divers journalistes sur la controverse entourant l’archevêque Carlo Maria Viganò après la publication de son mémoire tentent de discréditer l’ancien nonce aux États-Unis. En particulier, en mai 2012, on signale que, lors d’un dîner de gala à New York, Viganò a prononcé des paroles de bonté et d’estime pour le cardinal Theodore McCarrick, même s’il savait déjà que le cardinal avait été sanctionné par le pape Benoît XVI qui avait demandé à McCarrick de ne pas assister aux cérémonies publiques et de ne pas voyager.
Une vidéo de cet événement, qui a eu lieu dans un hôtel de Manhattan, le Dîner de la Mission Mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires, montre le Nonce Viganò saluant tout d’abord le Cardinal McCarrick: «Distingués invités, évêques présents, et invités honorés ce soir en tant qu’«ambassadeurs pontificaux des missions» – quel beau titre ! –, en premier, Son Eminence le cardinal McCarrick, déjà ambassadeur depuis quelque temps, en tant que prêtre, évêque, archevêque, cardinal et nous tous lui souhaite le meilleur… »
Selon certaines personnes, ces mots sont la preuve que Viganò ment. Dans son mémoire, Viganò accuse McCarrick de ne pas avoir respecté les sanctions qui lui ont été imposées par le pape Benoît XVI, mais dans le même temps, la vidéo montre qu’il a publiquement félicité McCarrick.
À mon avis, la vidéo ne prouve rien de tel. Pensons aux circonstances. En mai 2012, Viganò est nonce aux États-Unis depuis quelques mois seulement (depuis novembre 2011). Il assiste à l’un de ses premiers événements publics de haut niveau en tant qu’ambassadeur du Saint-Siège. L’occasion est très prestigieuse. Quand un cardinal est présent à un tel événement, du point de vue de la hiérarchie, le nonce [qui n’est qu’un archevêque] se situe au-dessous de lui et est tenu par protocole d’accueillir d’abord le cardinal et de prononcer quelques mots en son Honneur. Maintenant, dans cette situation, qu’aurait dû faire le nonce Viganò? Ignorer McCarrick? Ou dire publiquement : « Votre Eminence, je devrais vous saluer mais je ne le ferai pas, parce que vous êtes un scélérat »? Ou l’exposer au ridicule public et dire: «Ce soir, le cardinal McCarrick qui prend des séminaristes dans son lit et a été sanctionné par le pape, est parmi nous. Je le salue! » ?
Il est évident qu’en une telle occasion, le nonce, le représentant du pape, joue le rôle du diplomate qu’il est censé être – c’est-à-dire qu’il n’indique pas publiquement ce qu’il sait ou ce qu’il pense personnellement. Les ambassadeurs doivent souvent cacher leurs émotions personnelles pour sauver les apparences. C’est simplement une partie de leur travail, souvent méconnue.
Viganò salue donc. Il le fait à bout de bras, sans emphase particulière, et seul Dieu peut savoir ce qui se passait dans l’âme du nonce à ce moment-là. Mais on s’attend à ce qu’il dise quelques mots d’éloge. Viganò dit à propos de McCarrick que «nous lui souhaitons tous le meilleur». N’est-ce pas ce que devrait faire un chrétien? Souhaiter du bien au pécheur malgré son péché? Il me semble qu’en utilisant cette expression, Viganò a très bien agi. Même s’il n’était qu’au début de sa mission et qu’il n’était donc pas encore très expérimenté comme nonce, il a tenu ses sentiments à distance et respecté les exigences du protocole. Je le répète: dans ces situations, un ambassadeur est tenu d’agir de cette manière, d’agir comme s’il ne savait rien, sans rien laisser échapper. Si Viganò n’avait pas agi de la sorte, il aurait scandalisé le public et trahi la confiance du pape.
Vous allez demander: mais pourquoi McCarrick n’a-t-il pas respecté les ordres du pape Benoît XVI et a-t-il, au contraire, circulé librement en public? C’est une bonne question. C’est la question que Viganò a posée, ce qui l’a amené à conclure que McCarrick était protégé par quelqu’un de très haut placé qui avait l’intention de se moquer du pape Benoît lui-même.
Mais maintenant passons à une deuxième vidéo qui circule, qui, selon certains commentateurs, montre une fois de plus que Viganò est un menteur. C’est une vidéo liée à la première, montrant une brève rencontre entre l’archevêque Viganò et le pape François, à la fin de la réunion officielle des nonces avec le Saint-Père en juin 2013.
Dans son mémoire, Viganò rappelle que le pape, sans aucune préalable, lui a ordonné sur un ton de reproche: «Les évêques des États-Unis ne doivent pas être idéologisés! Ils doivent être pasteurs! » Ceux qui contestent la version des événements de Viganò et le qualifient de menteur affirment maintenant que cette vidéo montre un pape qui sourit au début, nullement agressif, qui, en apprenant qu’il a le nonce aux États-Unis. États devant lui, commence un discours. Eh bien, nous ne pouvons rien prouver à propos de ce discours, car la vidéo officielle du Vatican, comme cela arrive souvent dans ces cas, a été coupée de telle manière qu’elle ne montre pas le contenu privé de la conversation. Mais il me semble tout à fait compréhensible que Viganò, dans son souvenir de ce moment, ait gardé en mémoire, non pas tant le sourire initial du pape (qui, dans ces situations, sourit de la même manière à tout le monde), que le contenu de la brève conversation qui a suivi. C’est pourquoi, dans son mémoire, Viganò dit que le pape, sans remarque préalable, lui a donné un ordre sur un ton réprobateur. En réalité, c’est probablement exactement ce qui s’est passé. Après le premier sourire, le pape a immédiatement commencé à parler avec Viganò, mais nous ne savons pas ce qui a suivi car la vidéo ne le montre pas.
À ce stade, je voudrais souligner que, si je réponds aux critiques et aux accusations portées contre Viganò, je ne le fais pas pour sauver l’archevêque Viganò, mais plutôt par respect pour la vérité et parce qu’il semble injuste que de si lourdes accusations (comme celle d’être un menteur) circulent si librement.

Et enfin, une réponse à ceux qui affirment que Viganò a également commis un parjure, car, en publiant son mémoire, il a violé le secret pontifical qu’il a juré de défendre en tant que nonce.
Sur ce point, nous pouvons observer que le « secret » dont nous parlons n’est pas de nature sacramentelle. Ce n’est pas – pour être bien clair – comme le «sceau» qui lie un confesseur dans le sacrement de pénitence. C’est le secret qui lie un nonce au service de l’Église et de son action dans le monde. Mais si ce secret vient à être utilisé, non pas pour le bien de l’Eglise, mais plutôt contre elle, c’est-à-dire si la conspiration du silence consiste à dissimuler un lobby, quiconque prend conscience de cette perversion, non seulement peut, mais doit violer le secret. C’est son devoir pour le bien de l’Église, au nom de la vérité.
Je répète une fois de plus que, si je voulais répondre aux accusations portées contre Viganò, je ne le fais pas pour entrer en conflit avec d’autres observateurs et commentateurs. Je crois plutôt que, dans toute cette affaire, nous devons scrupuleusement éviter de descendre au niveau des attaques personnelles. Ce qu’il faut plutôt, c’est garder les yeux rivés sur la question clé: la corruption morale dénoncée par Viganò – une corruption qui, selon l’ancien nonce, a maintenant atteint les plus hauts niveaux de l’Église, si bien qu’une action forte est nécessaire, comme la publication de son mémoire, afin de provoquer le début d’une purification.

CMS

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:15 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Le site riposte catholique publie la réponse de Mgr.Vigano à ses détracteurs.  

La FSSPX ne le défend pas. Couvre-t-elle les scandales de François ?  

La meilleure des défenses étant l’attaque, des médias et des responsables ecclésiastiques, douchés par le témoignage de l’archevêque Carlo Maria Viganò, n’ont pas craint, toute honte bue, de reprendre à leur compte des calomnies remontant à 2016 visant à incriminer l’ancien nonce apostolique à Washington D.C. pour avoir tenté de bloquer une enquête sur l’archevêque Nienstedt, alors ordinaire de l’archidiocèse de St. Paul et Minneapolis, et ordonné la destruction de preuves impliquant des inconduites sexuelles de Mgr Nienstiedt. Rien que ça… Des preuves existent en effet… mais elle démontrent tout le contraire et font litière des médiocres manœuvres des calomniateurs professionnels ou occasionnels – dont certains viennent même se répandre dans des commentaires sur Riposte Catholique ! L’archevêque Vigano, dans une nouvelle mise au point du 26 août, leur répond et les anéantit. Voici la traduction de sa mise au point. 

Des accusations contre moi ont paru dans les médias – en juillet 2016, alors que j’avais déjà quitté mon poste à Washington D.C. –, à la suite de la publication d’un mémorandum rédigé par le Père Dan Griffith qui était alors délégué à la protection des mineurs dans l’archidiocèse. 

Ces accusations – alléguant que j’avais ordonné aux deux évêques auxiliaires de Minneapolis de clore l’enquête sur la vie de l’archevêque John C. Nienstedt – sont fausses. 

Le Père Griffith n’était pas présent lors de la réunion que j’ai eue à la nonciature avec l’archevêque et les deux auxiliaires le 12 avril 2014, et au cours de laquelle plusieurs déclarations sous serment contenant des accusations contre l’archevêque Nienstedt me furent données. 

Ces attestations sous serment avaient été obtenues par la société Greene Espel qui avait été engagée par le Père Griffith, au nom de l’archidiocèse, pour enquêter sur l’archevêque Nienstedt. Cette société appartient au groupe Lawyers for All Families[avocats pour toutes les familles] qui combattait l’archevêque Nienstedt sur l’affaire de l’approbation des mariages entre personnes de même sexe dans l’État du Minnesota. 

Dans certains de ces attestations sous serment, il était prétendu que l’archevêque Nienstedt avait eu une liaison avec un Garde suisse lorsqu’il travaillait au Vatican quelque vingt ans auparavant. 

Des détectives privés de la société Greene Espelavaient mené leur enquête d’une manière partiale et à charge, et voulaient désormais étendre immédiatement leur enquête à la Garde suisse pontificale sans avoir d’abord entendu l’archevêque Nienstedt. 

J’avais suggéré aux évêques qui étaient venus me voir à la nonciature le 12 avril 2014, de dire aux avocats de Greene Espel qu’il me semblait convenable que l’archevêque Nienstedt soit entendu avants de prendre ces mesures – audiatur et altera pars [entendre la partie adverse] – ce qu’ils n’avaient toujours pas fait. Les évêques acceptèrent ma suggestion. 

Mais le jour suivant, je reçus une lettre signée par les deux auxiliaires affirmant faussement que j’avais suggéré que l’enquête soit arrêtée. 

Je n’ai jamais demandé à quiconque que Greene Espel devait arrêter l’enquête, et je n’ai jamais ordonné qu’un quelconque document soit détruit. Toute déclaration contraire est mensongère. 

J’ai toutefois donné des instructions à l’un des évêques auxiliaires, Lee A. Piché, de supprimer de l’ordinateur des archives de l’archidiocèse la lettre affirmant mensongèrement que j’avais suggéré que l’enquête soit suspendue. J’insiste sur le fait que ce n’est pas que pour laver mon honneur mais aussi ceux de la nonciature et du Saint-Père qui pourraient être inutilement blessés du fait d’une fausse déclaration utilisable contre l’Église. 

Le jour même où l’information parut dans le New York Times, le 21 juillet 2016, le Saint-Père demanda au cardinal Parolin [secrétaire d’État] d’appeler le nonce à Washington D.C. (Christophe Pierre) et de lui ordonner qu’une enquête sur ma conduite soit immédiatement menée de telle sorte que je sois signalé au tribunal chargé de juger les dissimulations d’abus commis par des évêques. 

J’ai informé le Bureau de presse du Vatican, nommément le Père Lombardi et M. Greg Burke. Sur autorisation du substitut du secrétaire d’État – à l’époque l’archevêque Becciu –, M. Jeffrey Lena, un avocat américain travaillant pour le Saint-Siège, s’est rendu à la Congrégation pour les évêques, où il a pu découvrir des documents prouvant que ma conduite avait été absolument correcte. 

M. Lena a transmis au Saint-Père un rapport écrit m’exonérant. Malgré cela, le Bureau de presse du Vatican n’a pas jugé nécessaire de publier une déclaration réfutant l’article du New York Times

La nonciature a également répondu au cardinal Parolin par un rapport détaillé qui restaurait la vérité et démontrait que ma conduite avait été absolument correcte. 

On pourra trouver ce rapport au secrétariat d’État du Vatican et à la nonciature de Washington D.C. 

Le 28 juillet 2017, j’ai écris à la fois à l’archevêque Pierre et à l’archevêque Hebda (qui a succédé à Nienstedt) pour leur demander de corriger publiquement le mémorandum de Griffith. Malgré de nombreux courriels et appels téléphoniques, je n’ai eu aucun retour d’eux. 

26 août 2018.

Sisco

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:23 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Ah oui c'est incroyable ce silence de la FSSPX sur ces monstruosités contre nature. 
En plus leur site officiel fait de la pleurniche  en titrant  "déferlente médiatique contre l'église" : mais de quelle église ?? 
Pour un peu ils vont nous faire pleurer sur les pauvres moderno-invertis et le pape destructeur qui est malheureux. Non mais on est où là ?? 
Oui la FSSPX est totalement de mèche avec les moderno en faisant mine de continuer l'oeuvre de Mgr Lefebvre. Pouah ! 

foi

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:17 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Sisco a écrit:
Ah oui c'est incroyable ce silence de la FSSPX sur ces monstruosités contre nature. 
En plus leur site officiel fait de la pleurniche  en titrant  "déferlente médiatique contre l'église" : mais de quelle église ?? 
Pour un peu ils vont nous faire pleurer sur les pauvres moderno-invertis et le pape destructeur qui est malheureux. Non mais on est où là ?? 
Oui la FSSPX est totalement de mèche avec les moderno en faisant mine de continuer l'oeuvre de Mgr Lefebvre. Pouah ! 

Je cherche une réaction de la dite " résistance "! 

CMS

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:03 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Nous avons aujourd hui un premier élément de réponse concernant le silence assourdissant de la FSSPX : le pape, selon Roberto de Mattei envisage de sanctionner l'archevêque Vigano par une "suspens a divinis". Oh ! Menzingen craint aussi les forts ! La maison générale de la FSSPX est très brave pour exclure de pauvres prêtres mais surtout pas s'affronter au Pape dictateur .

Fides

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:31 (2018)    Sujet du message: Mgr Vigano menacé de suspense a divinis Répondre en citant

C'est ce que peut, encore, lire sur La Porte latine

CMS

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:43 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

...et rien sur les sites vraiment officiels de la FSSPX. 

Fides

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:42 (2018)    Sujet du message: La Porte Latine ? Répondre en citant

La Porte Latine n'est pas le site officiel du district de France de la Fspx ?
Pourtant dans les mises à jour on nous indique "Mise à jour de  La Porte Latine, le site officiel de la FSSPX du District de France".

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:46 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

foi a écrit:

Merci de poser la question, je me faisais cette réflexion : qu'est-on vraiment obligé de dire ? il est vrai qu'on ne peut faire un discours universel basé sur les turpitudes d'une partie du clergé.
Cependant :
- le fait d'une réaction officielle dans la FSSPX n'a pas du tout le même sens qu'une réaction officielle dans la "Résistance" ; la néo-FSSPX est entrée dans une logique de "branding", qui est à la fois un toilettage politiquement correct et une unification du discours en fonction des sentiments de la maison générale ; à terme sur les faits importants de l'Eglise, ou de ce qui lui ressemble, tous les prêtres de la FSSPX devront dire la même chose, tandis qu'auparavant la FSSPX préservait en principe une liberté de ton ;
- de plus la Résistance n'est pas suspecte de chercher à se mettre en harmonie avec le clergé conciliaire ;
- ensuite, la direction de la FSSPX pourrait se prévaloir de quelque capacité de vérification, car longtemps on nous a fait croire qu'elle avait de meilleures informations, ce qui lui permettait de prendre des décisions pas immédiatement compréhensible par les pauvres gens comme nous,
- enfin la réaction de ladite résistance n'est pas nulle, puisque Mgr Williamson dans son dernier commentaire Eleison prend acte des graves accusations portées contre le clergé conciliaire

Edit : en me relisant, je m'aperçois que j'aurais pu faire 3 fois plus court, tant pis j'assume ma verbosité digne d'un abbé Gleize Smile

Dernière édition par Gillou47 le Jeu 6 Sep - 16:51 (2018); édité 1 fois
Gillou47

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:49 (2018)    Sujet du message: Re: La Porte Latine ? Répondre en citant

Fides a écrit:
La Porte Latine n'est pas le site officiel du district de France de la Fspx ?
Pourtant dans les mises à jour on nous indique "Mise à jour de La Porte Latine, le site officiel de la FSSPX du District de France".

D'accord, pas faux... LPL fait encore office de vilain petit canard à côté de sspx.org et de fsspx.news, mais un jour le branding aura raison de LPL. Et puis il n'y a guère de raison de magnifier LPL car elle s'est bien affadie depuis 5 ans.

foi

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:22 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Gillou47 a écrit:
foi a écrit:

- de plus la Résistance n'est pas suspecte de chercher à se mettre en harmonie avec le clergé conciliaire ;

- enfin la réaction de ladite résistance n'est pas nulle, puisque Mgr Williamson dans son dernier commentaire Eleison prend acte des graves accusations portées contre le clergé conciliaire

Il semble raisonnable de dire que la fidélité catholique ne cherche pas une reconnaissance papale, mais elle devrait justement monter l'exemple et donc réagir fortement à ce que dénonce Mgr Vigano !!!!

Effectivement Mgr Williamson prend acte des grave accusations concernant certains membres du clergé conciliaire, mais rien de plus.

Siracide 23,20 :“... Avant d'être créées, toutes choses lui étaient connues, et il en va de même après leur achèvement. ... ”

Dieu connait toutes choses,.....et le futur!!! Ayons Confiance dans sa Charité

Joseph

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:22 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

« foi » a écrit :

Citation:

Permettez-moi de vous répliquer, cher « foi », que vous paraissez ne pas comprendre le film qui se déroule sous vos yeux.

Comment voulez-vous que la « résistance » vienne applaudir bruyamment la démarche de Mgr Vigano ?

Elle sait en reconnaître le courage, rassurez-vous, et se réjouir discrètement que les « choses commencent à bouger » dans la sainte Eglise, mais elle se contente pour l’instant de laisser les différents courants de la Rome conciliaire régler leurs comptes entre eux.

Car il n’est pas encore possible de soutenir officiellement – comme s’ils étaient nos frères d’armes depuis toujours – les Cardinaux Burke et Brandmüller, Mgr Athanasius Schneider, Mgr Livi, le Professeur R. de Mattei et beaucoup d’autres de la tendance « simili-tradi », tant que ces orateurs de fraîche date n’auront pas eux-mêmes dénoncé le Concile, le magistère des cinq derniers papes, et surtout reconnu le bon combat de Mgr Lefebvre en demandant sa réhabilitation publique, ... et tant que l’archevêque Vigano lui-même prétendra , ce qui est un comble, opposer « saint » Jean-Paul II à son digne successeur François !

Un peu de cohérence dans l’analyse, cela peut aider à voir clair…

Mon cher « foi », vous êtes un excellent « donneur de leçons », mais avant d’écrire, un conseil amical : plongez plusieurs fois votre plume dans l’encrier !

foi

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:05 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Joseph a écrit:
« foi » a écrit :

Citation:

Permettez-moi de vous répliquer, cher « foi », que vous paraissez ne pas comprendre le film qui se déroule sous vos yeux.

Comment voulez-vous que la « résistance » vienne applaudir bruyamment la démarche de Mgr Vigano ?

Elle sait en reconnaître le courage, rassurez-vous, et se réjouir discrètement que les « choses commencent à bouger » dans la sainte Eglise, mais elle se contente pour l’instant de laisser les différents courants de la Rome conciliaire régler leurs comptes entre eux.

Car il n’est pas encore possible de soutenir officiellement – comme s’ils étaient nos frères d’armes depuis toujours – les Cardinaux Burke et Brandmüller, Mgr Athanasius Schneider, Mgr Livi, le Professeur R. de Mattei et beaucoup d’autres de la tendance « simili-tradi », tant que ces orateurs de fraîche date n’auront pas eux-mêmes dénoncé le Concile, le magistère des cinq derniers papes, et surtout reconnu le bon combat de Mgr Lefebvre en demandant sa réhabilitation publique, ... et tant que l’archevêque Vigano lui-même prétendra , ce qui est un comble, opposer « saint » Jean-Paul II à son digne successeur François !

Un peu de cohérence dans l’analyse, cela peut aider à voir clair…

Mon cher « foi », vous êtes un excellent « donneur de leçons », mais avant d’écrire, un conseil amical : plongez plusieurs fois votre plume dans l’encrier !

Cher Joseph,

Etant donné que je suis un excellent "donneur de leçon", je crains que vous fassiez fuir un grand nombre de fidèles de Mgr Lefebvre qui sont encore attachés à la FSSPX !

Nous sommes un grand nombre à vivre fidèlement l'héritage de Mgr Lefebvre, avec foi, patience et charité.

Nous ne passons pas notre temps à critiquer.(comme vous même déjà dans plusieurs messages).

De plus nous sommes très au courant de TOUT.

CMS

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:39 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Excusez moi d'intervenir à votre sujet mais j'ai comme le sentiment que vous êtes pratiquement un peu assis entre deux chaises. 
Je suis tombé tout de suite sur une citation du Père Maignen : " si les catholiques sont divisés, c'est qu'ils ne sont pas assez séparés de leurs ennemis" . Je crois que cela s'applique à la FSSPX. 

D'un autre côté,  il est intéressant de voir combien certains se laissent entrainer par les sirènes des libéraux au point de se trouver coupés de leurs amis (de la résistance).
Je connais des prêtres aux idées assez fermes qui vont jusqu'à interdire aux fidèles les Messes de la résistance ou des chantages sur les enfants scolarisés. 

foi

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:13 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

CMS a écrit:
Excusez moi d'intervenir à votre sujet mais j'ai comme le sentiment que vous êtes pratiquement un peu assis entre deux chaises. 
Je suis tombé tout de suite sur une citation du Père Maignen : " si les catholiques sont divisés, c'est qu'ils ne sont pas assez séparés de leurs ennemis" . Je crois que cela s'applique à la FSSPX. 

D'un autre côté,  il est intéressant de voir combien certains se laissent entrainer par les sirènes des libéraux au point de se trouver coupés de leurs amis (de la résistance).
Je connais des prêtres aux idées assez fermes qui vont jusqu'à interdire aux fidèles les Messes de la résistance ou des chantages sur les enfants scolarisés. 

Merci de votre gentille intervention ! 
Je vais vous rassurer, nous sommes libres de nos lieux de messes. 
Nous travaillons avec des prêtres très lucides et avec des associations de jeunes qui sont excellentes. 
Le problème qui se pose : c'est quoi ou c'est qui la résistance ? L'abbé Salenave ? L'abbé de Mèrode ? L'abbé Rioult ? Le séminaire ? 
En grande union de prières 
Mais je pense que Dieu sait, et que tout est écrit ! 

Gillou47

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:22 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

Au-delà du fait minime décelé par 'Joseph', à savoir le silence de FSSPX-News sur cette affaire, il faut saisir que la néo-FSSPX est bâillonnée pour dénoncer quoi que ce soit concernant le clergé conciliaire, et cela en raison du principe initial de son engrenage.

Pour moi la "résistance" consiste à poursuive un élément doctrinal posé par Mgr Lefebvre, à savoir que l'on ne peut pas obéir aux autorités qui appliquent le concile Vatican II, et le développement actuel porte sur l'aspect juridique de la chose. Attention, parce que la lucidité n'est qu'une petite partie de la prudence.

Aujourd'hui le clergé concerné est composé a minima de : Mgr Williamson et les 3 évêques qu'il a sacrés, les dominicains d'Avrillé, le Père Bruno, les abbés Salenave, Chazal, Pivert, Morgan, de Mérode, Girouard, etc.
Il y a aussi de gros tiraillements dans nos rangs, parce que normalement il faudrait une autorité romaine compétence pour maintenir une belle unité parmi les catholiques, mais ça n'empêche qu'il y a la Foi et des oeuvres.

Sisco

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:47 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

La FFSPX nous informe en ce jour que le pape a fait don de 2 de ses papamobiles pour des oeuvres de charité. Qu'il est bon et gentil ce pape ! C'était une nouvelle majeure pour tous les tradi de la terre. 
Bientôt le pape fera don d'une petite prélature pour une oeuvre de charité ?  
https://fsspx.news/fr/deux-voitures-papales-offertes-a-des-associations-car…

Gillou47

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:20 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News Répondre en citant

La dernière fois que fsspx.news a parlé de Mgr Vigano :
https://fsspx.news/fr/vatican-un-floutage-fatal-36521

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Les révélations de l'archevêque Vigano et FSSPX-News

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation