Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cardinal Zen : un résistant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:53 (2018)    Sujet du message: Le cardinal Zen : un résistant ! Répondre en citant

Les accords pratiques : un jeu de dupes !


Le cardinal Zen vient de faire une déclaration suite aux nouvelles de la signature scandaleuse (et provisoire ??) entre le gouvernement communiste chinois et le Saint Siège. Le cardinal est parfaitement conscient du jeu de dupes qui se déroule entre Rome et les communistes chinois. En filigrane, sous forme de questions inquiètes, le cardinal sous-entend que Rome a trahi les vrais catholiques de Chine. Si la Rome conciliaire livre les catholiques chinois aux évêques communistes ou inféodés aux communistes, que ne fera-t-elle des traditionalistes qui veulent se mettre sous sa coupe ? Une nième leçon pour les ralliés.   




Cardinal Zen sur l'accord Chine-Vatican : Ne rien dire avec beaucoup de mots
par le Card. Joseph Zen Ze-kiun



https://gloria.tv/language/ypC7nuVcYwSj66r2P3eNDSo8U#Hong Kong (AsiaNews, 22/09/2018) - Aux nouvelles de la signature de l'accord provisoire entre la Chine et le Saint-Siège sur la nomination des évêques, qui a été signé aujourd'hui, l'évêque émérite de Hong Kong, le Card. Joseph Zen, a envoyé à AsiaNews la déclaration suivante :

Un chef-d'œuvre : ne rien dire avec tant de mots !

Le communiqué tant attendu du Saint-Siège est un chef-d'œuvre de créativité en ne disant rien avec tant de mots.

Il dit que l'accord est provisoire, sans dire combien de temps il sera valide ; il dit qu'il prévoit des évaluations périodiques, sans dire quand aura lieu la première échéance.

Tout accord peut être considéré comme provisoire, car l'une des deux parties peut toujours avoir raison de demander une modification ou même l'annulation de l'accord.

Mais l'important, c'est que si personne ne demande de modifier ou d'annuler l'accord, celui-ci, même s'il est provisoire, est un accord en vigueur. Le mot « temporaire » ne dit rien.

« L'accord porte sur la nomination des évêques. » C'est ce que le Saint-Siège a déjà dit à maintes reprises, depuis longtemps. Alors quel est le résultat de cette longue lutte ? Quelle est la réponse à notre longue attente ? Tu ne dis rien ! C'est secret !?

L'ensemble du communiqué se réduit à ces mots : « Il y a eu la signature d'un accord entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine sur la nomination des évêques. » Tout le reste est absurde.

Quel message le Saint-Siège a-t-il donc l'intention d'envoyer aux fidèles en Chine avec ce communiqué de presse ? « Faites-nous confiance, acceptez ce que nous avons décidé ! » (?)

Et que dira le gouvernement aux catholiques de Chine : « Obéissez-nous, le Saint-Siège est déjà d'accord avec nous ! » ( ?)

Accepter et obéir sans savoir ce que vous devez accepter, ce à quoi vous devez obéir ? Une obéissance "tamquam cadaver" dans la langue de saint Ignace ?

Nous sommes particulièrement préoccupés de savoir : « La nomination des évêques » inclut-elle aussi la légitimation des sectes ? Comprend-elle aussi la renomination des évêques pour la communauté "clandestine", présentée cette fois-ci par le gouvernement ? Et pour ceux dont le mandat ne sera pas renouvelé, ne pouvons-nous que remercier le gouvernement de les reconnaître finalement comme évêques émérites ?

Source : www.asianews.it/notizie-it/Card.-Zen-sull%…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CMS


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 22
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:32 (2018)    Sujet du message: Le cardinal Zen : un résistant ! Répondre en citant

L'accord "provisoire" entre le Vatican et la Chine, cela ne vous rappelle pas la juridiction pour les confessions concédée par le pape à la Fraternité... "pour l'Année de la miséricorde" ?!


C'est par une mesure soit-disant "provisoire" que les catholiques chinois vont se faire "rallier" par le Vatican au régime communiste... comme la FSSPX à la Rome conciliaire !
  

François le jésuite "un peu rusé" (un po'furbo) reprend son procédé favori, ... et ça marche à tous les coups. 


Le grand art, en effet, c'est de rassurer la victime pour lui faire accepter la piqûre mortelle !



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: Le cardinal Zen : un résistant !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template