Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benoît ! Redescends sur terre !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sisco


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 29
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:57 (2018)    Sujet du message: Benoît ! Redescends sur terre ! Répondre en citant

J'ai lu cet entretien de l'abbé de Jorna (nouveau sup de  district de France pour la FSSPX. Voici un extrait qui m'a bien étonné :  
 
 
Citation:
Les rapports avec les Ordinaires locaux, à quelques exceptions près, sont inexistants, voire parfois «tendus». Quelle sera la politique du nouveau Supérieur du District de France dans ce domaine? 


 
La déconfiture de l’Eglise en France n’a pas besoin d’être démontrée et les évêques ne peuvent plus la cacher. C’est pourquoi les rapports que nous pouvons avoir avec l’un ou l’autre n’ont plus guère le caractère d’hostilité farouche d’antan. Quoique la fausse doctrine du concile aveugle encore et toujours, il n’en reste pas moins que la possibilité «d’occuper le terrain» est moins difficile : ici ou là, des églises, devraient pouvoir nous être concédées pour notre usage exclusif. 
 
 

Qu'en pensez vous ?   
 
 
Personnellement, je trouve que c'est de l'idéalisme total. L'abbé de Jorna est donc bien contaminé lui aussi par les idées d'entente cordiale. On pourrait dire des accords pratiques locaux.  
 
 
A mon avis, l'abbé a fait trop de théologie en chambre et a oublié que les modernistes, même en pleine déconfiture sont au pouvoir et veulent en finir avec les tradi. 
 
 
Pauvre Benoît , pauvres fidèles de la FSSPX : ils sont bien partis pour se faire croquer.  
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template