Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où mène le sectarisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:51 (2018)    Sujet du message: Où mène le sectarisme Répondre en citant

J'ai lu ceci sur le site de l'abbé Roy (https://canadafidele.com/2018/10/24/lettre-ouverte-a-monsieur-labbe-patrick-groche/#comments) Le passage que je recopie et qui m'a profondément scandalisé fait suite à une histoire tout aussi scandaleuse, arrivée au Canada. Où sont les pasteurs ??

Citation:
« Le 6 septembre de cette année 2018, M. Ben Bayliss, un Catholique traditionnel pratiquant, est mort à l’hôpital 2 heures après que l’abbé T. de la paroisse de Brisbane de la FSSPX lui ait refusé le Sacrement de l’Extrême-Onction. L’abbé P. de la même paroisse a refusé d’annoncer sa mort dans le bulletin pour demander des prières.

« Ce n’est pas la première fois que l’abbé T. a été coupable de manquement à ses devoirs sacerdotaux.

« En avril 2016, il a refusé de donner la Communion à ma nièce de cinq ans, E. Bretz, qui venait juste de faire sa Première Communion et à qui l’abbé T. avait déjà donné auparavant le sacrement de communion. Elle est venue au banc de communion à trois reprises, et à trois reprises il lui a refusé la communion (un fait dont toute la paroisse fut témoin).

« L’abbé T. a aussi refusé le Sacrement de la Pénitence à trois autres paroissiens que je connais : M. John Birchley, le Dr. Anthony Pointing et Mlle Caitlin Smith (10ans).

« J’écris ceci parce que l’abbé T. met volontairement les âmes en danger, dans un esprit de vengeance, en leur refusant les sacrements à de nombreuses reprises.

« Je voudrais que les gens soient informés de la vérité et que le futur soit meilleur, alors n’hésitez pas à faire connaître ceci. »

Vôtre dans le Christ,

Mr. Dominic Wall

3/86 Jutland st

Oxley 4075

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzanne

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 08:58 (2018)    Sujet du message: Où mène le sectarisme Répondre en citant

Je peux confirmer le fait, je suis fidele de la "Resistance" a Brisbane. Heureusement, Mr Ken Bayliss avait recu l'Extreme-Onction d'un pretre de la Fidelite quelques mois auparavant, Mr l'Abbe MacDonald etait venu immediatement des USA lorsque Mr Bayliss a ete diagnostique de facon inattendue d'un cancer. 

Quant a Emily Bretz, c'est ma fille, et l'Abbe Taouk lui a refuse la communion trois fois de suite le meme jour... et m'a confirme apres la messe que c'etait parce qu'elle avait fait sa premiere communion dans la Fidelite... 
Bien sur, nous allons maintenant exclusivement aux messes des pretres de la Fidelite...

Excellente lettre de Mr l'Abbe Roy, droit au but, tres direct.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2018)    Sujet du message: Où mène le sectarisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation