Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A chacun sa com'

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joseph


Offline

Joined: 16 Oct 2017
Posts: 248

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:40 (2019)    Post subject: A chacun sa com' Reply with quote

Inutile de vous rappeler que nous ne vivons pas dans le monde de la vérité, mais dans celui de la com' (communication).

La com' n'a pas pour finalité de dire les choses telles qu'elles sont, mais telles qu'on veut qu'elles apparaissent.

Ainsi M. Macron, l'homme des banquiers, des Rothschild and co, n'a pas du tout envie de passer pour le président des oligarques et des mondialistes, détestés par une majorité de nos compatriotes. Il doit donc apparaître comme un président de contact, humain, proche du peuple. En une image, voilà comment il "communique" :


       


Dans un autre registre, nous avons l'équipe de Menzingen, qui use d'une bonne communication "ecclésiastique" pour mieux leurrer les fidèles.

Chacun sait, par exemple, qu'elle n'a aucunement l'intention de revenir sur le ralliement pratique ("normalisation canonique" selon l'expression convenue) concernant les sacrements (confessions, ordinations, et mariages), car on y tient mordicus pour ne pas déjuger Mgr Fellay et rester en communion officielle avec l'Eglise conciliaire !

On va donc user de la com' pour faire croire à un courageux durcissement. Ainsi, plus de 20 jours après le scandaleux document sur la fraternité humaine signé par François à Abu Dhabi, et à la suite du Cardinal Müller et de Mgr Schneider (on ne peut pas faire moins qu'eux, n'est-ce pas ?), on se fend d'un communiqué au ton solennel, mais qui ménage en réalité le pape et les milieux mondialistes dont il se fait le porte-parole. Le cap reste inchangé, mais on sauve les apparences...


       


Si personne ne croit le Président Macron quand il se penche sur un pauvre, alors qu'il fait tirer au flash ball par sa police sur les gilets jaunes, qui arrivera encore à croire à la vraie foi combattante de l'équipe de Menzingen, qui a trahi Mgr Lefebvre dès avant 2012, et qui a livré les sacrements de la FSSPX à la Rome du pape François ?

Mon Dieu... que l'hypocrisie cléricale est habile !


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 25 Feb - 21:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CMS


Offline

Joined: 02 Jun 2018
Posts: 83
Localisation: Bayonne

PostPosted: Tue 26 Feb - 18:00 (2019)    Post subject: A chacun sa com' Reply with quote

Sur le thème de ce fil, je crois que la manœuvre de la Maison générale de la FSSPX est encore plus subtilement opportuniste que vous ne le pensez, Joseph.

Vous avez dit « hypocrisie » ?

Mais Menzingen protestera que la Fraternité a toujours dénoncé et continuera à dénoncer le pape et les mondialistes qui sont derrière lui ! Pour vous en convaincre, il suffit de vous reporter à l’autre document « De l’utopie à l’hérésie » publié à la même date sur le site FSSPX-News : on y parle des condamnations de Saint Pie X contre le Sillon de Marc Sangnier, des utopies d’un nouvel humanisme démocratique, et on montre la filiation entre ce courant de pensée né en France au début du 20ème siècle et les dérives de Vatican II sur la construction de la paix universelle par les embrassades interreligieuses dans un monde de tolérance, de coexistence et de paix ! Le document évoque en clair la déclaration conciliaire Dignitatis humanae comme l’aboutissement du programme de la maçonnerie. Et à propos du texte signé à Abu Dhabi début février, les mots « hérésie » et « blasphème » sont écrits en toutes lettres… N’est-ce pas courageux ? Que demande-t-on de plus ?

Mais ce qu’il faut décrypter dans la démarche des Supérieurs de la Fraternité, c’est le communiqué lui-même, signé du Supérieur général et de ses deux assistants : pièce officielle portant le véritable message de la Maison générale, ce texte est beaucoup plus discret sur les sujets épineux :

Citation 

De tels propos s’opposent au dogme qui affirme que la religion catholique est l’unique vraie religion (cf. Syllabus, proposition 21). S’il s’agit d’un dogme, ce qui s’y oppose porte le nom d’hérésie. Dieu ne peut pas se contredire. A la suite de saint Paul et de notre vénéré fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, sous la protection de Notre Dame, Reine de la Paix, nous continuerons à transmettre la foi catholique que nous avons reçue (cf. 1 Co 11, 23), en travaillant de toutes nos forces au salut des âmes et des nations, par la prédication de la vraie foi et de la vraie religion.

On remarquera la formulation alambiquée « s’il s’agit d’un dogme, ce qui s’y oppose… », prudente circonlocution !

Dans sa déclaration de 1974, Mgr Lefebvre écrivait énergiquement : « Cette Réforme (…) sort de l’hérésie et aboutit à l’hérésie », et il imposait un « refus catégorique »… « pour notre salut » !

Il ne suffit plus, 45 ans après, de renouveler des déclarations de pieuses et bonnes intentions du genre « continuer à transmettre... », « travailler … par la prédication de la vraie foi et de la vraie religion » (d’autres le font aussi, à leur façon : les instituts « ralliés », les Cardinaux Burke et Müller, Mgr Schneider, etc.) … si c’est au final pour s’abstenir,  en toute lâcheté, d’affronter personnellement le pape dans une remontrance publique sur ses hérésies, et exiger de lui une solennelle profession de foi catholique !

Comme vous le dites, on « ménage » secrètement François, on ne l’attaque pas frontalement, on choisit les mots et surtout les silences…

Car c’est de sa « miséricorde » et de ses « gestes paternels » qu’on tient la juridiction sur les sacrements depuis 2015 : comme vous dites encore, on ne veut pas renoncer à ce cadeau pontifical - qu’on refuse obstinément de voir comme le « cheval de Troie » introduit par Rome dans la FSSPX -, sachant pourtant que cette renonciation serait un coup de tonnerre qui retentirait jusque dans le bureau du pape ! A sa colère, on pourrait alors juger si François se "moque" vraiment des procédures et du droit canon autant qu'on le prétend...

Rappelons aussi que l’abbé Pagliarani est toujours demandeur d’une reprise des fameuses « discussions doctrinales » avec la Congrégation pour la doctrine de la foi (cf. ses entretiens du 22 novembre 2018 à Rome) dans la perspective d’une régularisation canonique complète : démarche sans issue vu la situation actuelle de l’Eglise évidemment, mais « enfumage » efficace pour faire patienter l’opinion, et donner l’illusion qu’on « résiste » au pape plus intelligemment que ne le fait « la Résistance ».

On connaît la musique depuis près de vingt ans que dure l’opération de rapprochement avec Rome : quand la néo-Fraternité est acculée par les circonstances, elle se recadre sur ses positions historiques de défense de la foi, de la morale, du dogme et de la tradition catholiques… mais elle ne revient jamais sur ses erreurs passées, et surtout elle prend soin de laisser ouvertes les pistes encore possibles d’un accord avec la Rome conciliaire (non convertie).

Les procédés obliques de Mgr Fellay ont laissé là des traces indélébiles.

« Avoir plusieurs fers au feu » dit le proverbe. Les interlocuteurs romains comprennent très bien les messages codés.

C’est là surtout que se cache, à Menzingen comme à Rome, l’« habile hypocrisie cléricale ».

Merci, Joseph, de l’avoir dénoncée, car il faut que les masques tombent, et que désormais « oui » soit « oui », et « non » soit « non » !


Back to top
Gillou47


Offline

Joined: 09 Jan 2017
Posts: 570

PostPosted: Sat 13 Apr - 13:33 (2019)    Post subject: A chacun sa com' Reply with quote

vu sur FSSPX-News :

"[Pour] la Fraternité Saint-Pie X [...] son apostolat d’édition est une œuvre catholique vouée à la production d’actualités, de commentaires et d’études dans une perspective authentiquement catholique. Il est possible que, dans l’esprit de certains, la Fraternité soit « partiale », mais peu importe. Tant que les moyens d’édition de la Fraternité Saint-Pie X restent attachés à l’exactitude factuelle, sous la lumière de la foi catholique, ils s’acquittent de leur mandat avec fidélité."

https://fsspx.news/fr/des-orthodoxes-accusent-la-fraternite-saint-pie-x-de-partialite-47062

Cela suite à un article où FSSPX-News avait une fois de plus entretenu la confusion entre Eglise conciliaire et Eglise catholique, en saluant l'hommage du Vatican à sept évêques martyrs du communisme : https://fsspx.news/fr/eglise-honore-sept-eveques-martyrs-du-communisme-en-roumanie-46471


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:27 (2019)    Post subject: A chacun sa com'

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template