Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CMS


Offline

Joined: 02 Jun 2018
Posts: 83
Localisation: Bayonne

PostPosted: Thu 21 Mar - 00:39 (2019)    Post subject: Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac Reply with quote

On consultera avec intérêt le reportage de FSSPX-News sur le pèlerinage du 10 mars à Cotignac (Var) pour le 500ème anniversaire de ces apparitions :

https://fsspx.news/fr/jour-de-graces-a-cotignac-46148

Le processus de ralliement discret, à petits pas, se poursuit donc sous nos yeux.

Un millier de pèlerins de la Fraternité sont venus "chercher l’indulgence plénière attachée cette année au sanctuaire".

Pour l’obtenir, on a fait le "parcours jubilaire" approuvé par le "bon" évêque de Fréjus-Toulon Mgr Dominique Rey. Et l'on s’est recueilli pieusement devant sept pergolas "présentant la vie et la spiritualité de saints des XIXe et XXe siècles, illustrant trois par trois les sept dons du Saint-Esprit : Padre Pio, Maximilien Kolbe, Elisabeth de la Trinité, Louis et Zélie Martin..." : d'excellents exemples certainement, mais... à l’exception de Ste Gemma Galgani et de Ste Maria Goretti, tous béatifiés ou canonisés par les papes conciliaires selon les nouvelles procédures en vigueur, celles qui ont également permis de "canoniser" sans difficulté Jean XXIII, Paul VI, et Jean Paul II, sans compter Mgr Oscar Romero !

Comble de malhonnêteté, le reportage de FSSPX-News "oublie" de préciser que le faux "saint Jean Paul II" figure, lui-aussi, dans la septième pergola du parcours, comme "artisan de paix à travers ses voyages" et illustration du don de Sagesse de l’Esprit !

On peut le vérifier sur : http://www.nd-de-graces.com/les-saints-du-jubile/

On imagine la douloureuse surprise des pèlerins encore attachés à Mgr Lefebvre, à se voir ainsi traînés par leurs pasteurs dans un pareil " parcours" de sainteté frelatée, et à devoir vénérer publiquement la mémoire de celui qui a excommunié le Fondateur de la Fraternité !
 
Comme on le voit, le subtil mélange "tradi-conciliaire" conduit par la Maison générale fonctionne désormais à merveille : après l'évêque Huonder bientôt accueilli en Suisse pour sa retraite, et la visite de l'évêque de Portsmouth Mgr Egan dans une école de la FSSPX en Angleterre, on aura eu le pèlerinage consensuel, indulgencié, et "apaisé" de la FSSPX à Cotignac.

Il ne faut plus "fâcher" l'Eglise conciliaire et ses représentants, telle est la consigne héritée de la trahison du Chapitre de 2012, telle est la ligne inaugurée par Mgr Fellay, consciencieusement suivie par son successeur Pagliarani et les responsables de l'actuelle néo-Fraternité.

Ainsi s'émousse jour après jour l'esprit de résistance à la nouvelle religion de Vatican II ; ainsi se dilapide peu à peu, dans l'indifférence générale, le précieux héritage de Mgr Lefebvre.

A cette misérable manoeuvre, l'abbé de Jorna a prêté son autorité de Supérieur du district de France, ... lui qui passait pour un prêtre strict, doctrinal, et courageux !

Mais ne sont trompés que ceux qui le veulent bien…


Last edited by CMS on Tue 2 Apr - 10:24 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 21 Mar - 00:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gillou47


Offline

Joined: 09 Jan 2017
Posts: 570

PostPosted: Thu 21 Mar - 17:56 (2019)    Post subject: Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac Reply with quote

en effet ça vaut le détour,

sur FSSPX-News :
"le millier de pèlerins bien restauré entame, chapitre par chapitre, le parcours jubilaire, en récitant et en chantant le chapelet. D’abord un parcours des Saints : sept pergolas successives présentent la vie et la spiritualité de saints des XIXe et XXe siècles, illustrant trois par trois les sept dons du Saint-Esprit : Padre Pio, Maximilien Kolbe, Elisabeth de la Trinité, Louis et Zélie Martin… "

dans les "..." il y a donc notamment, d'après le lien donnée par CMS :
"Ste Mère Teresa (1910 – 1997). Prix Nobel de la Paix. Fonde les Missionnaires de la Charité."
"Ste Faustine (1905 – 1938). Apôtre de la miséricorde."
"St Jean-Paul II (1920 – 2005). Artisan de paix à travers ses voyages."
"bse Chiara Luce Badano (1971-1990). Engagée chez les Focolaris, pour l’unité." (*)

Sans compter que la majorité des autres sont teintés de personnalisme ou de sentimentalisme, ce n'est pas ce genre de sainteté qui gêne Vatican II.

(*) les Forolari sont un grand mouvement oecuménique :
https://www.focolare.org/fr/chiara-lubich/spiritualita-dellunita/
https://www.focolari.fr/les-focolari/presentation/
https://www.focolari.fr/2019/02/20/priere-oecumenique-pour-leurope/


Back to top
Catharina T.O.P.


Offline

Joined: 15 Mar 2017
Posts: 38
Localisation: République Tchèque

PostPosted: Fri 22 Mar - 09:27 (2019)    Post subject: Mouvement "Focolari" Reply with quote

Sur le mouvement "Focolari" voir excellent article de "Sel de la Terre" (Numéro 25) : l'article « Le mouvement des Focolari et ses ramifications internationales » par Regina Hinrichs.
_________________
+Christus vincit!+Christus regnat!+Christus imperat!+


Back to top
Mikaël


Offline

Joined: 04 Jan 2017
Posts: 397
Localisation: Genève

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:45 (2019)    Post subject: Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac Reply with quote

Rendons à César ce qui est à César : un petit groupe de pèlerins, mené par un prieur du sud-est de la France n'a pas suivi le parcours officiel afin d'éviter les fumeuses stations.

Cette action prouve deux choses :

1) les fidèles suivraient les prêtres qui résisteraient au ralliement. Le silence des prêtres et la complicité de ceux-ci avec les oeuvres mauvaises et/ou équivoques de la nouvelle FSSPX entraînent les fidèles dans le ralliement, presque malgré eux. Quelle responsabilité pour les prêtres !

2) Il n'est désormais plus possible de collaborer aux oeuvres publiques de la nouvelle FSSPX sans se compromettre sur un point ou un autre avec l'église conciliaire, sauf bien sûr si l'on a une conscience super-élastique qui finit par tout accepter en invoquant de pseudo-raisons. On a entendu la réflexion suivante pour légitimer la participation à ce parcours du jubilé : "on peut faire une restriction mentale devant l'image de saint Jean Paul II". A ce stade, on est mûr pour faire des restrictions mentales en assistant à la nouvelle messe !

La conscience catholique oblige parfois à prendre des décisions crucifiantes. Mais qui suivra le Christ crucifié chez les traditionalistes ?


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:11 (2019)    Post subject: Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template