Fidélité catholique francophone Index du Forum Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:14 (2017)    Sujet du message: A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ? Répondre en citant

Lu sur Rivarol :

Citation:
L’abbé François Egregyi (prêtre catholique de la

Tradition) cherche personnes pouvant lui envoyer

des intentions/honoraires de Messes à célébrer (17€

la Messe). Lui envoyer chèques à : rue de la Victoire

75, 1060 Bruxelles, Belgique.

D'autre part, ce prêtre ne donne pas les sacrements aux personnes ne remplissant pas un nombre impressionnant de conditions :

http://messe.forumactif.org/t5710-l-abbe-egregyi-chez-moi

Citation:
Abbé Égregyi a écrit:
Ainsi, depuis le jour de mon ordination sacerdotale, je n'ai jamais été "una cum", dans mes messes, avec les imposteurs du Vatican actuel. Puis, au fur et à mesure des années et des études personnelles, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne m'est pas permis d'administrer les sacrements à des personnes qui reconnaissent: (1) la "légitimité" des imposteurs qui occupent le Siège de Pierre depuis Roncalli jusqu'à Bergoglio inclus, (2) la légitimité des sacres illicites (à cause du manque de mandat papal) faits par des individus tels que Mgrs Ngo dihn-Thuc et Lefevbre (même si nous sommes en période de crise), encore moins par leurs "consacrés", (3) la validité d'au moins 5 des 7 sacrements "réformés" par Montini . Beaucoup m'accusent, dans le milieu traditionaliste, d'être trop rigoriste en ce qui concerne ces trois points, mais au moins j'ai la conscience tranquille.

Citation:
Abbé Égrégyi a écrit:
(...) ni aucun des prêtres non-incardinés dans un diocèse, n'avons la juridiction pour prêcher des sermons dans le cadre de la messe, revêtus de l'étole, tout de suite après la lecture de l'Evangile. Saint Paul dit que pour prêcher il faut avoir été envoyé (par un évêque légitime). Ceci est de droit divin. Il ne peut pas y avoir d:épikie pour justifier cet acte totalement illicite. ...Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles, mais s'ils le font, il faut que cela se fasse en dehors de la messe et sans être revêtus de l'étole diaconale ou sacerdotale (qui est, précisément, le signe de la juridiction). C'est d'ailleurs la même chose pour ce qui concerne tous ces évêques "tradis", consacrés sans mandat papal: Ils utilisent tous la mitre, l'anneau et la crosse épiscopaux, qui sont tous signes d'une autorité épiscopale qu'ils usurpent! ...
Quant à moi, dès que j'ai compris que, dans les circonstances actuelles, je faisais acte d'usurpation dans le domaine d'une loi divine, j'ai arrêté de prêcher durant la messe.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikaël

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:49 (2017)    Sujet du message: A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ? Répondre en citant

Rivarol aurait pu dire toute la vérité à ces lecteurs au sujet des positions vraiment absurdes de ce prêtre.
ce bon journal ne devrait il pas plutôt  fairede la publicité pour soutenir les bons prêtres de la fidélité catholique ? 

Suzanne

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 00:10 (2017)    Sujet du message: A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ? Répondre en citant

Rivarol est un excellent journal, mais Jerome Bourbon est sedevacantiste, alors une telle annonce n'est pas totalement surprenante... malheureusement.

St Jean Marie Vianney

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:57 (2017)    Sujet du message: A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ? Répondre en citant

Je ne vois pas, l'intérêt de ce message, désolé pour Rita. Lecteur occasionnel de Rivarol, je le lis pour former mon jugement, mais reste prudent sur ses orientations. Le fait d'avoir publier la requête de ce prêtre, n'est pas un gage de sérieux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: A quelle(s) condition(s) peut-on faire dire une messe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fidélité catholique francophone Index du Forum -> résistance catholique -> résistance catholique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation