Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X

 
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fidelis


Offline

Joined: 29 Apr 2019
Posts: 13

PostPosted: Mon 13 May - 20:18 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Dans un article récent, le journal « Tagblatt » déclare que Giuseppe Gracia, porte-parole du diocèse de Coire, a indiqué que les rumeurs qui affirment que Mgr Huonder aurait décidé de ne pas se retirer dans une école de la Fraternité Saint-Pie X à Wangs en Suisse sont « totalement infondées ». De plus, il a précisé que le déménagement de Mgr Huonder auprès de la Fraternité n'était plus qu'une question de temps. Le texte original est en allemand, mais on peut comprendre les idées générales de l'article en utilisant le traducteur de Google.

La chute de la Fraternité se poursuit donc à une vitesse effrayante... Jusqu'ici, Mgr Huonder n'a pas encore prononcé la déclaration solennelle de foi de Mgr Lazo et pourtant, la Fraternité Saint-Pie X considère que « c'est une grande joie et un honneur spécial » de pouvoir recevoir cet évêque conciliaire.

Comme l'a si bien dit Mgr Williamson dans son premier Commentaire Eleison à propos de Mgr Huonder : « Mgr Fellay avait pour projet d’établir la FSSPX dans les murs de la Rome officielle afin d’agir comme un cheval de Troie pour convertir la Rome conciliaire. » Toutefois, c'est désormais le contraire qui se produira, car ce sera Mgr Huonder qui agira « comme un cheval de Troie dans les murs de la Fraternité Saint Pie X ».

Les pauvres fidèles du canton de Saint-Gall se retrouvent donc désormais piégés par l'arrivée de ce prélat moderniste. Toutefois, ils ont encore une chance de retrouver la doctrine catholique dans son intégrité, car Mgr Williamson vient de bénir une chapelle de la Fidélité Catholique à Saint-Gall. La chapelle est desservie par M. l'abbé Brühwiler (ancien prêtre de la FSSPX) qui s'est placé sous l'autorité de Mgr Faure en rejoignant la Société des Apôtres de Jésus et Marie.
Espérons que l'arrivée de Mgr Huonder à l'Institut Sancta Maria réveillera ceux qui pensaient que la Fraternité Saint-Pie X était sauvée...






Sources

Article à propos de Mgr Huonder en allemand
https://www.tagblatt.ch/ostschweiz/wirren-um-bischof-huonders-umzug-nach-wa…

Mgr Williamson en Suisse
https://abbe-pivert.com/mgr-williamson-en-suisse/


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 13 May - 20:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gillou47


Offline

Joined: 09 Jan 2017
Posts: 570

PostPosted: Mon 13 May - 21:56 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Merci pour avoir signalé l'information !


il y aurait peut-être aussi cet article (en allemand encore) à regarder :
https://www.zhkath.ch/news/abruenniger-traditionalistenbischof-entlarvt-bis…
si quelqu'un voit ce que ça veut dire


Back to top
Mikaël


Offline

Joined: 04 Jan 2017
Posts: 397
Localisation: Genève

PostPosted: Tue 14 May - 09:25 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Il y aura bien quelques germanophones pour faire ce travail de traduction.

La contre attaque vient donc de Rome et non de la néo FSSPX qui est totalement paralysée par sa politique accordiste. Cette contre attaque est assez fine de la part de Rome. Elle peut se résumer à ceci : " L'information qui prétend que Mgr Huonder voulait organiser une réunion entre la FSSPX et Rome pour préparer un accord est fausse puisqu'il n'est question que d'une installation de Mgr Huonder à Wangs" "D'ailleurs cette information vient de Mgr Williamson qui nie l'holocauste".

Conclusion pratique : Mgr Huonder se rendra bien à Wangs.

Le communiqué est adroitement tourné : il utilise deux procédés malhonnêtes :

1° on exagère une information (réunion pour faire un accord) pour mieux la démentir et affirmer que l'information n'est pas crédible.
2° On décrédibilise l'auteur de ces informations en affirmant que ce dernier nie l'holocauste (ô crime suprême et impardonnable).

A suivre....


Back to top
Fidelis


Offline

Joined: 29 Apr 2019
Posts: 13

PostPosted: Tue 14 May - 17:59 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Malheureusement, je ne comprends pas l'allemand, mais le traducteur de Google permet de d'avoir une bonne idée du contenu d'un article écrit dans une autre langue. 

 
 
Sinon, en ce que concerne l'article du journal « Tagblatt », il est clair que le but est de discréditer Mgr Williamson. Toutefois, nous pouvons obtenir des informations importantes que la Fraternité Saint-Pie X n'aurait pas dévoilée à propos de Mgr Huonder. De plus, les attaques de ces journalistes nous permettent de constater que l'opposition de Mgr Williamson provoque des réactions même chez les modernistes. Les Commentaires Eleison atteignent les hauts dirigeants de l'église conciliaire et ceux-ci semblent très contrariés par l'opposition de Mgr Williamson.  


Back to top
Sarah


Offline

Joined: 28 Oct 2018
Posts: 77
Localisation: Honolulu

PostPosted: Sat 18 May - 03:01 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Traduction de l´article de Gillou47


"Un évêque schismatique expose l'évêque Vitus Huonder
Richard Williamson est un négationniste d'extrême droite et un ancien évêque de la fraternité Saint Pie X consacré par Marcel Lefèbvre. Cette semaine, il a publié un document secret sur les tentatives de l'évêque de Coire d'approcher la fraternité schismatique et les dessous politico-ecclésiaux.  
 
Semaine après semaine, Richard Williamson envoie ses tirades dans un commentaire. Il fait rage contre Rome, le diable, le monde moderne, et contre ses anciens confrères de la Fraternité Saint Pie X en particulier. Il s'est détourné d'eux parce qu'ils ne sont pas assez radicaux pour lui.
 
Stratégie contre le pape François
Très révélateur, de ce que Williamson a révélé le 1er mai dans son bulletin : une « note confidentielle" sur une « Rencontre discrète"; entre Mgr Vitus Huonder et deux évêques et cinq prêtres de la Fraternité Saint Pie X, qui a eu lieu le 17 avril 2015 en Suisse de l´est. Ce document, destiné uniquement aux cercles internes de la Fraternité, donne des informations dévoilées sur les véritables motivations de certains cercles de la Curie romaine pour une réintégration de la Fraternité archi-conservatrice dans le sein de l'Église mère. Il s'agit simplement de trouver un renforcement dans la lutte contre tout relâchement de la discipline ecclésiale, contre toute tentative de renouveau de l'Église - donc, en substance, contre le cours du Pape François avec ses prudentes démarches d'ouverture. Ce que les initiés de l'église soupçonnaient depuis longtemps est maintenant documenté ici noir sur blanc.


Mettre les schismatiques de son côté.
Dans le document secret, Mgr Huonder promet aux traditionalistes plus d'influence s'ils mettaient officiellement fin à la séparation d'avec Rome : « Il est très important pour moi (Mgr Huonder) que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X soit canoniquement réintégrée dans l'église officielle. Sans ce statut canonique, la Fraternité a très peu d'influence car elle est marginalisée. Les évêques conservateurs veulent ce statut pour la fraternité, sinon tout le monde est contre. »
 
Empêcher l'ouverture de l'église
En tant que membres de l'Église romaine, les schismatiques d'aujourd'hui auraient alors le droit de « demander des explications au Magistère", c'est-à-dire de remettre en question le cours impopulaire du Pape François. L'évêque de Coire cherche donc des alliés pour sa mission afin de préserver la doctrine pure, telle qu'il la comprend lui-même, contre tout développement ultérieur. La note dit : « Le Magistère de l'Église, dans un esprit de respect mutuel, doit écouter ce que les théologiens - y compris ceux de la Fraternité - disent. Le Magistère doit aussi veiller à ce que toute évolution au sein de l'Eglise depuis le Concile soit conforme à la tradition catholique. »
 
Dans l'euphémisme, il continue : « L'Église a besoin de la fraternité pour sa nouvelle évangélisation. Ce qui veut dire, bien sûr, c'est que certains cercles de l'Église ont besoin de la Fraternité. »
 
Front contre le renouveau dans l'église
Le dernier point du document interne est également traître. Ici, l'évêque de Coire promet de mettre de côté les problèmes dogmatiques de Rome avec la fraternité - il rejette les points centraux du Concile Vatican II, toute forme d'œcuménisme, dénigre les juifs comme assassins du Christ, le dialogue inter religieux est celui du diable aussi bien que le monde moderne tout entier. Tout d'abord, les renégats devraient revenir rejoindre les évêques conservateurs contre le renouveau. Le reste viendra plus tard. Dans l'original, il se lit comme suit : « Une éventuelle reconnaissance canonique devrait être suivie d'une discussion sur les questions théologiques afin de trouver des solutions" Donc d'abord la reconnaissance, ensuite la lutte commune contre les innovateurs et seulement en troisième lieu l'accord final sur les questions de la foi qui divisent.
 
Nouveau projecteur sur le Cardinal Müller disparu
Dans la connaissance de cette position sans fioritures, qui n'aurait bien sûr jamais dû être rendue publique, la révocation du Cardinal Gerhard Müllers comme chef suprême de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi par le Pape François apparaît sous un jour totalement nouveau. Parce que Müller était le mandant de l'évêque Vitus Huonder. Comme la commission romaine Ecclesia Dei, que le pape François a également dissoute sans remplacement au début de 2019.
 
Lutte de pouvoir impitoyable à la Curie
Dans ces conditions, on comprend ce qu'est réellement cette note secrète : un exemple parfait de la lutte de pouvoir impitoyable qui se déroule actuellement à la Curie romaine.
 
Williamson termine chacun de ses commentaires hebdomadaires par le cri : « Kyrie eleison » - Seigneur ayez pitié. Dieu seul le sait !"


Back to top
Gillou47


Offline

Joined: 09 Jan 2017
Posts: 570

PostPosted: Sat 18 May - 09:20 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X Reply with quote

Merci beaucoup Sarah.

L'église Conciliaire est un vaste panier de crabes...


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:52 (2019)    Post subject: Mgr Huonder rejoindra la Fraternité Saint-Pie X

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template