Fidélité catholique francophone Forum Index Fidélité catholique francophone
Ce forum est un espace de discussion pour défendre la Foi Catholique à la suite de Mgr Marcel Lefebvre. Il n'est donc ni pour le ralliement à l'église conciliaire ni pour le sédévacantisme.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX

Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikaël

PostPosted: Tue 25 Jun - 19:52 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX Reply with quote

Mgr Huonder a inauguré son ministère dans l'école de Wangs : messes (pour le moment privées), catéchisme aux enfants, et même les confessions ! Bref, comme un membre à part entière de la FSSPX.

Mais rassurez-vous, le supérieur de district de Suisse, l'abbé Pascal Schreiber, "solidement" formé à Ecône, affirme sans l'ombre d'un trouble que la validité de l'ordination de Mgr Huonder ne fait aucun doute, et qu'elle est même plus certaine que l'ancienne ! Par conséquent les fidèles, et en premier les enfants, continueront à se confesser, ou recevoir un jour la confirmation, avec une incertitude sur la validité des sacrements reçus.

Mgr Huonder viendra-t-il à Ecône pour assister aux ordinations, et être en bonne place dans le choeur (comme un autre évêque aux dernières ordinations conférées aux Etats-Unis) ? C'est assez incertain, car il est probable que les rusés libéraux de Menzingen préfèreront attendre 2020 ou 2021 pour se risquer à ce genre de démonstration. Il leur faudra sérieusement préparer les esprits (surtout français) à accepter que Mgr Williamson soit aujourd'hui remplacé, dans la Fraternité, ... par un évêque moderniste et judaïsant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Jun - 19:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Fri 28 Jun - 06:17 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX Reply with quote

Mais son ordination est-elle effectivement valide? Monseigneur Lefebvre ne les considérait-il pas tous comme douteux ? 

Mais ce qui me choque le plus si c'est vrai, c'est qu'il puisse donner des cours de catéchisme aux enfants. De plus si tôt. On m'avait dit que les nouveaux arrivants du modernisme à la fsspx suivaient une formation de mise à jour avant d'être mis en exercice.

Que peut-il bien leur apprendre? Que le concile est bon?

Vous vous rendez compte de ce que cela veut dire? Shocked

Back to top
Sarah

PostPosted: Fri 28 Jun - 06:30 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX Reply with quote

Est-ce que quelqu'un dans cette école aura la même trempe que soeur Marie Elisabeth pour s'en aller?

Back to top
corinne

PostPosted: Sun 30 Jun - 09:11 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX Reply with quote

J'en reste sans voix d'apprendre cela....Mais est-ce confirmé qu'Il va s'occuper du Cathé etc etc ?? 

J'imagine alors il était présent à Ecône pour les ordinations? (Je n'y étais pas...) Si une personne présente vendredi pouvait le dire!

Back to top
Joseph

PostPosted: Thu 4 Jul - 14:22 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX Reply with quote

Il n'était pas à Ecône...

C'est un peu tôt pour les fidèles.

Pour les Supérieurs de la Néo-FSSPX, ceux-ci ont "besoin de s'acclimater à la présence de ce nouvel évêque" pour que celui-ci puisse venir aux ordinations. Nul doute que la Néo-FSSPX publiera dans le cours de l'année des textes un peu "musclés" de l'évêque Huonder (contre l'avortement et l'euthanasie : ça ne mange pas de pain) et de belles considérations mystiques sur la messe en latin.

Je ne suis pas prophète, mais je mets ma main à couper que ça viendra.

Rappelez-vous : le ralliement se fait par paliers.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:31 (2019)    Post subject: Les débuts du ministère de Mgr Huonder dans la FSSPX

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fidélité catholique francophone Forum Index -> résistance catholique -> résistance catholique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation